Rendus 3D

Réaliser soi même ses rendus 3D est un plaisir pour certain.e.s, une corvée pour d’autres. En ce qui me concerne c’est une des choses que je réalise même pour mon plaisir. Du coup forcément, j’ai appris à le faire vite et bien. Je m’adapte toujours aux attentes de mes client.e.s. Que ce soit un rendu basique pour une validation client intermédiaire ou un rendu haute qualité pour un concours ou un portfolio, aucun problème.

Comment ça se passe ?

Je peux partir au choix d’un plan ou d’un fichier 3D. La plupart de mes client.e.s m’envoient une scène Sketchup comportant le mobilier, parfois seulement les pièces maîtresses, et à moi de compléter en restant dans le style de la planche d’ambiance.

Tous ces détails de fonctionnement sont mis à plat avant de commencer le travail, et je produit un chiffrage pour la prestation avant de commencer à travailler. Ainsi pas de surprises, le prix payé à la fin est celui annoncé. Si pour une raison extérieure le chiffrage doit évoluer (par exemple quand le client final change d’avis dans une grande mesure), et que le budget risque d’être dépassé, je préviens toujours pour convenir de la solution la plus adaptée au problème, ensemble. C’est toujours transparent, jamais de mauvaise surprise.

rendu réaliste avec sketchup

Combien ça coûte ?

Le prix est toujours ajusté aux détails de la prestation, c’est difficile de donner un prix global. Mais par exemple, pour une scène à partir d’un fichier Sketchup abouti, on commence à 50€ le rendu simple. S’il y a plusieurs rendus du même local à faire, le prix par rendu sera dégressif !

Selon le niveau de détail, le fichier initial fourni, le nombre de retouches etc, le prix peut grandement varier. L’idée étant de m’adapter à votre pratique, à votre style de travail, je commence toujours par voir avec vous à quelle étape de la réalisation de vos scènes il vaux mieux me faire intervenir. Si par exemple vous modélisez très vite, peut être serait-il intéressant de faire appel à moi uniquement pour le rendu ! Si au contraire vous n’avez pas besoin d’un rendu très abouti, mais que vous galérez avec la modélisation, je peux ne m’occuper que de ça. En fait, c’est à vous de voir ! L’idéal est que vous m’expliquiez en détail par mail la relation de travail idéale que vous aimeriez mettre en place, et je vous ferais un retour rapide avec une proposition que vous pourrez évaluer par rapport à vos besoins.

Voici quelques questions auxquelles il est utile de répondre pour que je vous adresse une réponse claire :

  • êtes vous à l’aise avec Sketchup ?
  • quel niveau de détails souhaitez vous ? Vous pouvez vous aider de ma gallerie pour évaluer ça
  • idéalement, sous quel délai souhaitez vous recevoir les rendus ? Avez vous des clients qui vous font travailler en flux tendu, ou est-ce que avez le temps de voir venir ?
  • est ce que vos clients vous demandent souvent des modifications ? à ce moment là, il sera peut être utile de prévoir deux niveaux de rendus, un « ultra basique » et un « qualité finale »
  • le mobilié doit il être représenté de manière exacte ou est ce que son « esprit » est suffisant ?

Gallerie