Comment choisir votre graphiste 3D ?

Comment choisir votre graphiste 3D

Vous savez ce que TOUS mes clients m’ont dit ?

 » j’osais pas vous demander des informations, j’ai eu tellement de problèmes avec mon ancien graphiste »…

Et ça me désole, car la plupart du temps, le problème n’est ni dans le graphiste, ni dans le décorateur. Neuf fois sur dix c’est juste un problème de choix au départ. J’espère avec cet article vous aider à faire en sorte que vous puissiez bien choisir votre prochain graphiste 3D

Tout d'abord, bien définir vos critères

On pourrait croire que c’est assez facile. On veux tous des rendus de qualité, pas cher, rapides etc. Mais en fait, définir ses critères, ça va un peu plus loin. Il faut aussi se demander quel genre de contact on veux avoir, et comment on veux travailler.

Au quotidien, avez vous souvent besoin de faire pleins de petites modifications sur vos rendus 3D ? Vos clients vous mettent ils la pression pour avoir des rendus rapidement ? Avez vous un budget important mais avec des délais longs ?

Tous ces éléments vont influer sur vos relations avec votre graphiste 3D. En effet, un graphiste qui n’aime pas travailler en flux tendu sera moins réceptif à des appels quotidiens pour demander telle ou telle modification, et si la situation se répète, ça peut créer des tensions qui risquent de compliquer la collaboration. Autant trouver quelqu’un qui aime travailler de façon agile.

De même, selon que votre priorité aille aux petits détails ou à la rapidité d’éxécution, tel ou tel graphiste 3D sera plus pertinent pour vous. En effet, certains travaillent plutôt sur des rendus type « concours », et d’autre sur une production moins couteuse et plus calibrée pour des clients particuliers.

Si votre besoin est un rendu basique pour un petit projet, vous courrez à la cata en choisissant un graphiste 3D typé « concours ». Le rendu sera long à faire, et donc couteux…

Vous avez vos critères ?

Une fois que vous vous projetez bien dans une relation professionnelle qui vous convient, il est temps de contacter des graphistes et de leur demander la façon dont ils travaillent, s’ils intègrent les retouches à leur devis et si c’est compté à part (pour maîtriser votre budget), leurs délais moyen de livraison (pour planifier votre rétroplanning), la façon dont ils préfèrent échanger au sujet des rendus en cours, bref, vérifiez que le graphiste 3D que vous choisissez coche vos critères ! Et n’oubliez pas de contractualiser tout ça à minimum par un devis, afin d’avoir un document à présenter qui intègre tout ce qui a été convenu !

Pourquoi je fais cet article ?

Comme je l’ai écrit au début, ce qui m’attriste, c’est que les personnes qui me contactent aient galéré aussi longtemps avec leurs rendus 3D avant de chercher une solution, simplement parceque leur première expérience était catastrophique. J’espère avec cet article aider à régler ce problème et permettre à chacun d’obtenir le soutien graphique parfait !

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *