Top 5 des applis et outils en ligne pour booster sa productivité

Il y a beaucoup de bonnes choses dans le freelancing. La liberté horaire en est une, tout comme le fait d’être son propre patron, de faire ce qu’on aime et d’être payé pour le faire. Mais avec toutes ces formidables choses viennent aussi de sacrés challenges. Par exemple le fait de n’avoir personne pour nous guider vers les bonnes actions a accomplir, de devoir décider de tout cela soi même.  Heureusement, nous vivons dans une époque formidable, où plus que jamais nous avons accès à une pléthore d’outils pour nous aider à booster sa productivité. Voici une petite sélection parmi mes préférés:

Top 5 des outils pour booster sa productivité

workfrom logo

Workfrom

Travailler de n’importe où est un des gros plus du freelancing, et Workfrom permet d’aller encore plus loin! Cette plateforme permet de trouver les lieux près de soi où l’on peut poser son laptop pour travailler tout en se dépaysant!

Café, coworking, on peut choisir le lieu en fonction de différents critères, comme la qualité du café, la gratuité du wifi, et j’en passe. Un must pour les nomades!

wunderlist icon

Wunderlist

Tous ceux qui me connaissent le savent: je passe mon temps à faire des listes. Autant dire que Wunderlist a l’air tout droit sorti de mon imagination. Une appli qui permet de faire des listes et de les trier, de les modifier, de les partager et surtout, d’avoir des rappels qui nous permettent de faire les choses à temps! Disponible sur tous supports!

toggl icon

Toggl

Toggl est à mon sens LE timer indispensable. Quand on passe sa journée à travailler, il est parfois difficile de se souvenir à quoi on a consacré telle heure. Avec Toggl c’est très simple de savoir combien de temps on a passé sur le rendu de tel projet, combien de temps on a passé au téléphone, et donc, d’avoir une idée plus précises des moments où on a travaillé pour rien.

trello ico

Trello

Le problème de la digitalisation, c’est qu’il deviens vite compliqué de gérer ses projets différents, entre mails, reviews, collaborateurs et tâches à assigner… Trello permet d’avoir une vue d’ensemble sur tous ses projets, les tâches à accomplir qui les concernent, qui travaille dessus, et à quel stade chacun en est.

evernote ico

Evernote

Evernote permet de créer des notes, aussi simplement qu’un post-it, et de le retrouver facilement grâce à des outils de recherche intégrés. Il est aussi possible de partager ses notes, et de les enrichir, jusqu’a former un cahier comprenant images, textes, citations!

Voici quelques uns de mes outils préférés pour booster sa productivité avec des outils online, si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires!