Vous avez besoin d’un rendu 3D ? Voici comment ça se passe !

Le but : que vous gagniez du temps

Votre temps est précieux, et réaliser des rendus 3D n’est peut être pas votre cœur de métier. Par contre, c’est le mien depuis 11 ans, et avec le temps, j’ai établit avec mes client.e.s une démarche de travail qui apporte efficacité, simplicité et réactivité. Voici les grandes étapes :

1- Déterminer ce dont vous avez besoin

Pour vous aider à déterminer exactement ce que vous allez me demander, j’ai mis à votre disposition un outil en ligne de création de devis personnalisés. Vous entrez vos demandes, et à la fin vous obtenez une estimation tarifaire. Suite à cela, vous m’envoyez un mail avec ce devis et je vous recontacte pour valider les points, et affiner le tarif.

A ce stade, il est très utile, pour affiner le tarif, de m’envoyer les fichiers source que vous comptiez me fournir : plans PDF, scènes sketchup… Ainsi mon offre sera au plus juste du travail réel nécessaire.

Si nous avons déjà collaboré par le passé, je connaitrai mieux vos attentes, et cette étape est alors souvent réduite à un simple échange de mail avec mes client.e.s régulier.e.s, ce qui me permet de me mettre directement au travail, pouvant souvent assurer un rendu dans la journée même.

2- La formalisation

A la suite de notre échange mail/téléphonique un devis reprenant les points abordés que vous pourrez signer directement sur votre ordinateur. Il vous suffit alors de me le renvoyer avec en pièce jointe vos fichiers de travail, et je commence la réalisation de la prestation convenue.

Si c’est la première fois que nous collaborons, je vous demanderai aussi un acompte de 30% du montant final avant de commencer. Par la suite, vous ne réglerez qu’en fin de prestation, à la réception des fichiers.

3- Les modifications / vérifications

Parfois lors du devis tous les éléments ne sont pas présents. Le client n’a pas fini de se décider sur les éléments de mobilier, ou bien il manque des dimensions, ou encore le client a changé d’avis. Pas de soucis, ces cas là sont prévus lors du devis, et on se contacte par email et téléphone aussi souvent que nécéssaire.

Parfois aussi, pour les gros projets, je vous enverrai en cours de travail des instantanés de l’avancée des rendus afin de pouvoir corriger en cours de route les points qui le nécessiteraient et être sûre que le résultat final sera à la hauteur de vos espérances.

4- La livraison

Le jour convenu, je vous livre les rendus prévus lors du devis, avec une facture et mes coordonnées bancaires ou PayPal.

4- Un désaccord ? Un changement d'avis ?

En cas de modification du devis en cours de route ou de désaccord, nous nous référerons au devis afin de déterminer la marche à suivre dans la gestion de ce cas de figure.

Si la modification ou l’erreur est de mon fait, je m’engage à finir la prestation sans demander de surcoût lié à l’augmentation de mon temps de travail, voire en faisant un geste commercial si le désaccord vous a porté préjudice.

Si la modification ou l’erreur est de votre fait, le temps de travail supplémentaire sera facturé avec un avenant ajouté au devis initial.

Étant prestataire de service, notre collaboration est soumise aux mêmes lois que les autres professionnels indépendants : obligation de résultat, respect de la loi et des engagements pris, qualité de service.

C'est décidé, vous voulez en savoir plus ?

Je vous propose alors soit de faire votre première estimation de tarifs ici, ou de me contacter par email là ! A très vite